9/9/13

Le marketing du 11 septembre

Le 11 septembre est un événement marketing par excellence! 

C'est un événement lucratif de façon incroyable mais vrai!

Imaginer le monde sans le 11 septembre 2001?

Le monde sans 11 septembre 2001 sera un monde totalement différents tellement il y a eu de lois et de règlements exceptionnels dans le monde en faveur de certains et bien sur contre d'autres!
Le marketing du 11 septembre est un pouvoir médiatique à forte rentabilité ou les médiums du monde entiers présentent les théories et les hypothèses pendant au moins une journée. Les sources du contenu sont limitées et obligatoires. Le conséquences sont toujours programmés d'avance sans aucun droit de négociation ou de contestation : "il faut gober et c'est tout!".
Il y a tellement de diffusion d'information sélective que les amateurs qui cherchent à diffuser une certaines réalités ou certains faits ne peuvent pas être représentatifs.
Chaque marketeur optimiste va tenter de faire le buzz dans le sens du mouvement ou contre le sens ; de toute façon, il n'y aura que le sens de la masse imposé qui va gagner le terrain même si les opposants gagneront leurs part de notoriété instantané et les quelque points de distinction et d'appréciation par rapport à la masse.
C'est un peu le perspective de la réalité humaine dominés par une petite population qui décide et programme tout pour tout le monde.
C'est comme si nous vivons dans deux mondes différents :
  1. La réalité que nous vivons localement jour par jour
  2. La réalité diffusé que nous ne vivons jamais localement mais dans laquelle nous ne pouvons pas sortir globalement
La différence entre un marketeur qui cherche à diffuser une réalité pas apprécié  par Monsieur tout monde et le marketeur qui diffuse ce que Monsieur tout le monde cherche à diffuser est le résultat statistique et médiatique :
  1. La taille de l'audience
  2. La nombre de médiums atteint
  3. L'appréciation de l'audience expliqué généralement par la duré de l'information au top

 La réussite du marketing du 11 septembre :

Pour commencer il faut choisir dans quel sens on va courir? Contre ou avec le vent?
  1. Contre le vent : dans ce cas il faut être très délicat pour ne pas choquer la masse de l'audience qui ne cherche pas à contrer le vent. Il faut les prendre en douceur pour les intéresser au début (faire semblant de ne pas être contre le vent) puis leur donner la main de conclure des hypothèses contre le vent et provoquer leurs engagements!
  2. Avec le vent : dans ce cas il faut choquer dés les premiers mots pour capter l'attention de l'audience et comme ça garantir leurs engagements.
Choisir les canaux de médiatisations et les sujets les plus loin du 11 septembre pour se distinguer et être au top de l'audimat.

La réalité dans tout ça?

Le marketing est un métier à morale différente, fidèle seulement à lui même et à ces performances.
Quand on pratique le marketing et la communication, on pratique le commerce de l'audience et non pas celui de l'information.
Un marketeur réussi est un marketeur qui communique bien et que rassemble le nombre et la qualité d'audience souhaité avec le moindre coût.
Le marketeur qui cherche à diffuser la réalité n'est pas un marketeur mais un journaliste perdant.

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