1/17/13

10 Conseuls pour le Marketing des PME et auto-entrepreneur

Combien peut couter un lead pour un auto-entrepreneur?


De nos jours, la situation des PME est de plus en plus complexe, elles sont contraintes à gérer avec des budgets très limités leurs activités de promotion, vu que leurs capacités productives sont généralement limités.

Mais d'un autre coté, elles ont un potentiel important à conquérir vu que les entreprises de taille plus importantes tendent à limiter leurs dépenses en sous traitant ou en collaborant avec des PME pour faire face à la situation économique mondiale de plus en plus concurrentielle.
Un auto-entrepreneur qui possède une PME ou PMI doit optimiser son budget marketing et communication en réalisant lui même des actions de communication sur les réseaux sociaux à fin d'épargner les budgets de communication qui ne sont, par fois, pas accessibles.
Un auto-entrepreneur est généralement le commercial et le producteur en même temps.
Il est opportun dans ce cas d'optimiser sa prospection et la promotion de son activité (produits ou services) via les réseaux sociaux en passant par son carnet d'adresse email.
En Tunisie, les réseaux les plus fréquentés par ordre décroissant sont :
  1. Facebook
  2. Youtube
  3. Twitter
  4. Linkedin
  5. Viadeo
Il suffit de créer des comptes au nom de l'entreprise ou l'activité (10 à 15 min/réseau = 1 heure)
Faire un programme quotidien de 15mn de publication sur les réseaux (15min/jour)
Ce petit programme ne coute qu'une heure de travail initial et 15 min quotidiennement, qu'on peut perdre sur internet ou au téléphone sans retour. Mais on peut générer un nombre important et récurent de leads qui permettra bien évidement des réalisations.

Voici 10 conseils pour réussir sur les réseaux sociaux :
  1. Utiliser un seul nom dans tout les réseaux
  2. Mettre ajour votre statut au moins une fois par jour
  3.  Le statut doit être bref et explicite
  4. Une photo peut exprimer mieux que les mots
  5. Choisir un seul sujet pour une période précise (saison, ou activité...)
  6. Personnaliser la page d’accueil des réseaux sociaux
  7. Recherche continu de nouveaux amis ou fans
  8. Utiliser des sondages et des jeux concours pour animer et attirer les réseaux sociaux
  9. Appliquer ces conseils pour une duré de temps la plus longue possible sans rupture
  10. Essayer d'impliquer le site web de la société s'il existe ou créer un blog gratuit en cas contraire  

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