1/24/12

SEO en Tunisie

Je me demande si les sociétés Tunisiennes qui ont des sites web, se font elles un soucis de voir le positionnement de leurs sites sur les moteurs de recherche?
L'optimisation du positionnement des sites web sur les moteurs de recherche est un outil marketing délaissé par la plus part des sociétés Tunisiennes. C'est un outil marketing comme tout les autres outils web-marketing à savoir l'emailing, le social networking...
L'optimisation se fait sur plusieurs niveau :
  1. L'architecture et le contenu du site web
  2. Le choix de mots clés
  3. La soumission chez les moteurs de recherche
  4. La soumission dans des sites web bien placés sur les moteurs de recherche (backlinks)
Le marketeur n'a pas besoin d'entrer dans le détail technique de la chose, mais c'est lui qui doit faire le choix des mots clés et le contenu du site web selon sa stratégie marketing et communication.
Le marketeur doit intervenir dès la création du site web en donnant les directives de communication aux développeurs (mots clés, thèmes, rubriques, audience cible, produits, services...).
Puis vient le marketing social, blog et réseaux sociaux professionnels ou générales et le networking... qui ont un rôle d'optimisation assez important.

L'enjeu est de savoir la limites entre le savoir faire technique et le savoir faire marketing pour atteindre l'optimum des outils que nous consommons.

No comments: